Ensemble, pour notre réseau.

Nous sommes votre partenaire, de la conception à la mise en service.

En tant que jeune entreprise suisse du secteur des infrastructures ferroviaires, nous sommes à la pointe de l’actualité et nous connaissons les besoins de nos clients. Des solutions personnalisées et la prise en charge de projets d’infrastructure ferroviaire ambitieux pour les chemins de fer suisses sont au cœur de nos activités ; dans tous les domaines de compétence, nous fournissons une qualité et une efficacité du plus haut niveau. Nous nous appuyons sur les normes les plus récentes et sur une gestion de projet intelligente. Sur chaque chantier, nous mettons à disposition tout le potentiel des prestations, ainsi que des machines dotées d’une technologie de pointe. Nous bénéficions pour nos projets du soutien de notre société mère, SPITZKE SE.

Pour établir une mobilité durable et interconnectée et développer l’infrastructure de la mobilité ferroviaire, nous relevons sans cesse le niveau des prestations, en partenariat avec nos clients. Le renouvellement de voies ferrées en pose en continu fait notamment partie de nos domaines spécialisés. En Suisse, nous avons utilisé ce procédé en 2016 dans le cadre d’un projet pilote en partenariat avec les CFF, jouant ainsi un rôle de pionnier sur le marché suisse. Du fait du caractère unique et de la très grande variété du contexte géologique, les projets de pose en continu doivent faire l’objet d’une préparation minutieuse. Pour garantir une rentabilité et une efficacité maximales du procédé de réfection utilisé – en particulier en ce qui concerne les durées d’interruption du trafic –, le renouvellement des voies doit s’appuyer en amont sur une étude de faisabilité intégrant la planification des intervalles. Que ce soit pour la construction de nouvelles voies ferrées ou pour le renouvellement d’une installation existante, SRS SPITZKE RAIL SWISS SA  est un partenaire qui met son professionnalisme à votre disposition : ensemble, nous élaborons les solutions optimales !

Notre engagement

Nous développons des solutions globales et intelligentes, tournées vers l’avenir.

La proximité avec nos clients nous aide à comprendre leurs besoins et à réaliser leurs demandes avec précision, rentabilité et dans les délais. Grâce à notre fonctionnement basé sur l’interconnexion, nous sommes à même de mettre en œuvre des projets d’infrastructure ferroviaire tout-en-un, en nous appuyant sur tous les domaines de compétence – que ce soit pour la construction de voies ferrées conventionnelle, pour le renouvellement en pose en continu pour une efficacité élevée, ou même pour le montage de caténaires. Notre gestion de projet intelligente nous permet de prendre en charge des missions toujours nouvelles et inhabituelles. C’est ensemble que nous atteignons notre objectif, en tant que l’une des pièces du grand puzzle des transports ferroviaires, empruntés tous les jours par plus d’un million de pendulaires suisses pour arriver ponctuellement à destination.

Tous les jours, plus d’un million de pendulaires sont transportés par le réseau ferroviaire, en Suisse. Les exploitants des infrastructures suisses font face à ce défi quotidien avec brio. L’entretien des infrastructures ferroviaires est un enjeu à égale mesure pour tous les participants, compte tenu des impératifs de rentabilité et de disponibilité des tronçons. En tant que jeune et dynamique entreprise suisse du secteur des infrastructures ferroviaires, nous sommes prêts à faire face aux défis à venir, décidés à les remporter en faisant preuve de la plus haute précision, et en nous conformant en tous points aux exigences de nos clients.

Petra Bieli
directrice, SRS SPITZKE RAIL SWISS AG

L’infrastructure ferroviaire suisse compte parmi les meilleures du monde. Souvent, elle est enviée par les autres pays européens pour sa fiabilité, sa ponctualité et son niveau de sécurité. Pour que cela ne change pas, SRS SPITZKE RAIL SWISS SA apporte aussi sa contribution. Notre approche globale est une condition sine qua non qui nous permet de ne pas perdre des yeux l’essentiel. Notre technologie éprouvée et nos personnels bénéficiant d’une solide formation sont une garantie fiable de la disponibilité des lignes ferroviaires dans des délais courts. Notre réussite, c’est la satisfaction de nos clients.

Dr. Martin Werner
président du conseil d’administration, SRS SPITZKE RAIL SWISS AG

Tous les jours, plus d’un million de pendulaires sont transportés par le réseau ferroviaire, en Suisse. Les exploitants des infrastructures suisses font face à ce défi quotidien avec brio. L’entretien des infrastructures ferroviaires est un enjeu à égale mesure pour tous les participants, compte tenu des impératifs de rentabilité et de disponibilité des tronçons. En tant que jeune et dynamique entreprise suisse du secteur des infrastructures ferroviaires, nous sommes prêts à faire face aux défis à venir, décidés à les remporter en faisant preuve de la plus haute précision, et en nous conformant en tous points aux exigences de nos clients.

Petra Bieli
directrice, SRS SPITZKE RAIL SWISS AG

L’infrastructure ferroviaire suisse compte parmi les meilleures du monde. Souvent, elle est enviée par les autres pays européens pour sa fiabilité, sa ponctualité et son niveau de sécurité. Pour que cela ne change pas, SRS SPITZKE RAIL SWISS SA apporte aussi sa contribution. Notre approche globale est une condition sine qua non qui nous permet de ne pas perdre des yeux l’essentiel. Notre technologie éprouvée et nos personnels bénéficiant d’une solide formation sont une garantie fiable de la disponibilité des lignes ferroviaires dans des délais courts. Notre réussite, c’est la satisfaction de nos clients.

Dr. Martin Werner
président du conseil d’administration, SRS SPITZKE RAIL SWISS AG

Nos projets de référence

En collaboration avec le groupe d’entreprises SPITZKE, SRS est à même de proposer des solutions globales axées sur les besoins propres. Grâce à l’interconnexion étroite de toutes les compétences au sein du groupe, en s’appuyant sur les effets de synergie en résultant, nous sommes en mesure de gérer les projets les plus ambitieux, avec un haut degré de professionnalisme et d’efficacité.

RENOUVELLEMENT DE LA VOIE ET DES APPAREILS DE VOIE : BADISCHER BAHNHOF À BÂLE

Tous les trains grandes lignes et régionaux des CFF SAet de la DB AG s’arrêtent à cette gare.

En 2017, SPITZKE s’est vue attribuer l’appel d’offres de la Deutsche Bahn AG pour le renouvellement des voies et des appareils de voie de la gare Badischer Bahnhof à Bâle. Les travaux se sont déroulés sur le territoire suisse. Ceci représentait un enjeu de taille pour SPITZKE, en tant qu’entreprise exécutante. Il s’agissait de respecter strictement les dispositions légales suisses et les règlements techniques de la Deutsche Bahn AG, tout en les conciliant. Des mètres et des mètres de voies ainsi que quatre appareils de voie ont été renouvelés, avec remplacement du ballast. Toute la manutention des matériaux a été effectuée sur rails, par SLG SPITZKE LOGISTIK GmbH, une filiale de SPITZKE SE. 2 000 t d’ancien ballast en tout ont été enlevées, chargées sur des wagons et emportées ; un volume équivalent de nouveau ballast a été amené, déchargé et posé, également par wagons. Les rails, les traverses et quatre appareils de voie aussi ont été livrés par la voie ferrée ; le déchargement et le prémontage ont été effectués dans la zone de la gare. C’est « Oskar », la grue sur rails KRC 810 T de SPITZKE, qui s’est chargée du montage des grands éléments d’appareils de voie, n’occasionnant qu’une brève interruption du trafic. Le positionnement final correct a été effectué par la bourreuse universelle Unimat 09-475/​4S de l’entreprise. Tous les engins de chantiers et locomotives affectés remplissent les exigences légales rigoureuses de la Suisse.

RENOUVELLEMENT DE VOIES FERRÉES CFF: ZWEIDLEN-WEIACH-KAISERSTUHL

Projet pilote en Suisse. Réalisation de projet tout-en-un.

En 2016, SPITZKE menait déjà des activités en Suisse, avec la filiale de Buchloe (dans le Rhin supérieur, entre Rekingen et Zweidlen). À cette époque, les CFF avaient lancé un appel d’offres public pour un projet pilote concernant le renouvellement de l’ensemble des voies, impliquant tous les corps de métier et la logistique. Dans le cadre de l’appel d’offres, le commanditaire accordait aux entreprises soumissionnaires une grande latitude relativement à l’organisation des différents corps de métier et au recours à des idées innovantes et à des technologies de pointe – dans le respect des exigences de qualité et de sécurité, toutefois. C’est SPITZKE qui a fait l’offre d’ensemble la plus rentable, se caractérisant par une qualité élevée, une technologie moderne, un concept logistique sophistiqué et un procédé de réfection global : les CFF lui ont attribué le projet. Faisait partie des prestations d’ensemble le renouvellement de 3 500 m de voies, criblage du ballast compris, effectué par la RM 900 S. Avec 1 000 m par équipe, le rendement de la machine est impressionnant ; à l’heure actuelle, ce niveau de performance reste inégalé en Suisse. Par ailleurs, 1 030 m de grilles d’angle ont été posés, des passages de câbles ont été réalisés, 5 600 t de ballast mis en place, des installations de sécurité démontées et remontées et des caténaires en partie renouvelées et réglées sur tout le tronçon. Vous trouverez plus d’informations au sujet du parc technologique SPITZKE à www.technikpark.com

RENOUVELLEMENT DE LA VOIE ET DES APPAREILS DE VOIE : BADISCHER BAHNHOF À BÂLE

Tous les trains grandes lignes et régionaux des CFF SAet de la DB AG s’arrêtent à cette gare.

En 2017, SPITZKE s’est vue attribuer l’appel d’offres de la Deutsche Bahn AG pour le renouvellement des voies et des appareils de voie de la gare Badischer Bahnhof à Bâle. Les travaux se sont déroulés sur le territoire suisse. Ceci représentait un enjeu de taille pour SPITZKE, en tant qu’entreprise exécutante. Il s’agissait de respecter strictement les dispositions légales suisses et les règlements techniques de la Deutsche Bahn AG, tout en les conciliant. Des mètres et des mètres de voies ainsi que quatre appareils de voie ont été renouvelés, avec remplacement du ballast. Toute la manutention des matériaux a été effectuée sur rails, par SLG SPITZKE LOGISTIK GmbH, une filiale de SPITZKE SE. 2 000 t d’ancien ballast en tout ont été enlevées, chargées sur des wagons et emportées ; un volume équivalent de nouveau ballast a été amené, déchargé et posé, également par wagons. Les rails, les traverses et quatre appareils de voie aussi ont été livrés par la voie ferrée ; le déchargement et le prémontage ont été effectués dans la zone de la gare. C’est « Oskar », la grue sur rails KRC 810 T de SPITZKE, qui s’est chargée du montage des grands éléments d’appareils de voie, n’occasionnant qu’une brève interruption du trafic. Le positionnement final correct a été effectué par la bourreuse universelle Unimat 09-475/​4S de l’entreprise. Tous les engins de chantiers et locomotives affectés remplissent les exigences légales rigoureuses de la Suisse.

RENOUVELLEMENT DE VOIES FERRÉES CFF: ZWEIDLEN-WEIACH-KAISERSTUHL

Projet pilote en Suisse. Réalisation de projet tout-en-un.

En 2016, SPITZKE menait déjà des activités en Suisse, avec la filiale de Buchloe (dans le Rhin supérieur, entre Rekingen et Zweidlen). À cette époque, les CFF avaient lancé un appel d’offres public pour un projet pilote concernant le renouvellement de l’ensemble des voies, impliquant tous les corps de métier et la logistique. Dans le cadre de l’appel d’offres, le commanditaire accordait aux entreprises soumissionnaires une grande latitude relativement à l’organisation des différents corps de métier et au recours à des idées innovantes et à des technologies de pointe – dans le respect des exigences de qualité et de sécurité, toutefois. C’est SPITZKE qui a fait l’offre d’ensemble la plus rentable, se caractérisant par une qualité élevée, une technologie moderne, un concept logistique sophistiqué et un procédé de réfection global : les CFF lui ont attribué le projet. Faisait partie des prestations d’ensemble le renouvellement de 3 500 m de voies, criblage du ballast compris, effectué par la RM 900 S. Avec 1 000 m par équipe, le rendement de la machine est impressionnant ; à l’heure actuelle, ce niveau de performance reste inégalé en Suisse. Par ailleurs, 1 030 m de grilles d’angle ont été posés, des passages de câbles ont été réalisés, 5 600 t de ballast mis en place, des installations de sécurité démontées et remontées et des caténaires en partie renouvelées et réglées sur tout le tronçon. Vous trouverez plus d’informations au sujet du parc technologique SPITZKE à www.technikpark.com

Cookie-Einstellung

Bitte treffen Sie eine Auswahl. Weitere Informationen zu den Auswirkungen Ihrer Auswahl finden Sie unter Hilfe.

Treffen Sie eine Auswahl um fortzufahren

Ihre Auswahl wurde gespeichert!

Hilfe

Hilfe

Um fortfahren zu können, müssen Sie eine Cookie-Auswahl treffen. Nachfolgend erhalten Sie eine Erläuterung der verschiedenen Optionen und ihrer Bedeutung.

  • Alle Cookies zulassen:
    Jedes Cookie wie z.B. Tracking- und Analytische-Cookies.
  • Nur First-Party-Cookies zulassen:
    Nur Cookies von dieser Webseite.

Sie können Ihre Cookie-Einstellung jederzeit hier ändern: Protection des Données. Mentoins Légales

Zurück