Le portefeuille SRS dans le domaine de la compétence des voies comprend aussi bien des prestations individuelles que des commandes complètes pour les chemins de fer suisses. Nous exécutons toutes nos prestations nous-mêmes avec la même qualité élevée : des relevés aux travaux publics ferroviaires, des travaux de bourrage jusqu’au remplacement des voies, en renouvellement conventionnel ou en pose continue, du soudage des rails à l’élimination en bonne et due forme de l’ancien matériel. Grâce à notre gestion de projet axée sur la performance, nous obtenons des résultats optimaux dans des délais très brefs.
Avec nos employé(e)s qualifié(e)s, et grâce au soutien du parc technologique ultramoderne de SPITZKE, nous prenons en charge l’entretien des voies, le renouvellement et la remise en état dans le domaine des rails et des appareils de voie. En fonction du chantier, nous mettons en œuvre des mesures de type conventionnel ou en pose continue, pour toutes les vitesses de ligne et tous les types de superstructures.
Une infrastructure réalisée dans les règles de l’art garantit la longévité de la voie. Lors de la pose de la couche de protection de la plate-forme – de façon conventionnelle ou en pose continue –, nous réalisons une infrastructure performante, fiable à long terme et adaptée au contexte géologique, avec drainage des voies, conduits de câbles et passages. Le groupe d’entreprises SPITZKE emploie ses propres géologues, ce qui représente un immense avantage : se tenant à tout moment à la disposition de SRS en tant que filiale du groupe, ce sont eux qui garantissent la qualité de nos résultats de travail, même lorsque l’état du sol est mauvais.
Des rails et des appareils de voies soudés et stables garantissent des transports ferroviaires ménageant les roues et silencieux. C’est pourquoi, au sein du groupe d’entreprises SPITZKE, nous misons sur des soudures avec différents types de procédés : soudage aluminothermique, soudage à l’arc à l’électrode enrobée ou soudage fil fourré métallique pour assemblage et rechargement, ainsi que réalisation d’éclisses isolantes de type MT ; tous ces travaux sont réalisés par des personnels bénéficiant d’une formation de premier ordre.
Sur les chantiers ferroviaires, les exigences de sécurité sont élevées. Nous faisons face à cet enjeu par la prise en charge des mesures de sécurité lors de tous les travaux dans les zones des voies. Quelle que soit la solution privilégiée – systèmes d’alerte automatiques, clôtures de sécurité, combinaison de ces deux éléments ou affectation de personnel de sécurité –, nous organisons tous les détails avec l’exploitant des infrastructures, les entrepreneurs et les responsables de la sécurité.